Lumière pulsée

Lumière pulsée Annecy – ORELY BEAUTE – Epilation définitive

C’est quoi la lumière pulsée et comment ça fonctionne ?

C’est une petite sœur du laser.

La lumière permet de chauffer le poil et d’emmener cette chaleur jusqu’au bulbe afin de le cautériser et éliminer la repousse du poil. La lumière pulsée est un faisceau de plusieurs couleurs qui sont filtrées pour une application précise en toute sécurité.

Les résultats sont visibles dès la première séance. Cela est visible dans la densité et la texture des poils, Il est conseillé de réaliser un forfait de 6 séances. Lors de la séance la lumière va cautériser le bulbe du poil.

Cela va le détruire et l’affaiblir pour en arriver au fil des séances à la non-repousse des poils.

Huit jours après la séance, les poils commencent à tomber et ne repoussent que 40 à 60 jours plus tard, jusqu’à une disparition quasi-complète au fil des séances.

D’où les séances espacées de 6 à 8 semaines.

La technique utilisée à l’institut est quasiment indolore, un vrai bonheur en comparaison à l’épilation à la cire.

Lumière pulsée Annecy

Est-ce que ça fonctionne sur les poils clairs ?

Le résultat est moins flagrant sur les premières séances sur les poils clairs, roux, blancs et le duvet. 

 La lumière pulsée va les affaiblir mais il faudra un peu plus de séances qu’un poil foncé.

C’est pour cela qu’il y a toujours un diagnostic établi avant le démarrage des séances pour tout savoir en toute transparence !

Lumière pulsée Annecy

Est-ce dangereux pour la santé ?

La lumière pulsée n’est pas dangereuse pour vous !

Elle peut provoquer au pire des effets mineurs, comme des douleurs, des rougeurs ou des sensations de brûlure.

La longueur d’onde utilisée n’entraine aucun risque même cancérigène, La cible de la lumière pulsée est la mélanine, pigment du poil, qui absorbe la lumière et la transforme en chaleur.

Et les hommes dans tous ça ?

Les hommes peuvent recevoir des séances de lumière pulsée au même titre que les femmes avec un protocole similaire

Avec la lumière pulsée, il n’y a aucun risque en matière de fertilité contrairement au laser, qui lui, n’est pas sans risque puisqu’il augmente la chaleur de la peau qui elle peut augmenter la température dans les testicules.

Lumière pulsée Annecy

PHOTOREJUVÉNATION

Qu’est ce que l’IPL ou « lumière intense pulsée » ?

L’IPL est une lampe flash émettant une vive lumière. Grâce à 4 différents filtres, l’IPL atteint différents niveaux de profondeurs du derme pour traiter un large choix d’indications :

Epilation longue durée, teint terne et brouillé, rougeurs, hyperpigmentation, imperfections, acné, réjuvénation.

Comment fonctionne l’épilation grâce à la lumière pulsée ?

L’appareil IPL envoie une lumière qui sera captée par la mélanine présente dans le poil. L’énergie est immédiatement transformée en chaleur qui affaiblit puis détruit progressivement le poil depuis la racine.

Combien de séance sont nécessaires ?

Après la séance de lumière pulsée, vos poils vont tomber naturellement après 8 jours. 6 à 8 séances en moyenne suffisent pour obtenir une peau parfaitement lisse et éclatante de beauté. Pour conserver un résultat impeccable, 1 séance d’entretien par an est conseillée.

Quelles zones peuvent être traitées ?

L’IPL peut être utilisé chez l’homme et la femme (hors grossesse).
Visage : Le menton, la lèvre supérieure et les sourcils.
Corps : Les jambes complètes, le maillot, la zone ombilicale, les bras et les aisselles.
Tâches pigmentaires et photoréjuvénation
La lumière pulsée par IPL traite très efficacement les tâches pigmentaires liées au vieillissement, aux hormones ou encore au soleil. Elle améliore visiblement l’aspect de la peau en apportant raffermissement, éclat et diminution de l’aspect des pores.

Comment ça marche ?

La lumière intense émise par l’IPL atteint la mélanine des tâches pigmentaires. La peau ainsi stimulée fabrique de nouvelles cellules pour obtenir en quelques séances un teint net, unifié et éclatant.

Quelles zones peuvent être traitées grâce à l’IPL ?

Le visage, le cou, le décolleté, le dos des mains et les avant-bras sont les zones qui subissent en priorité les effets du temps et du soleil et offrent d’excellents résultats !

La photoréjuvénation par IPL, est-ce douloureux ?

Absolument pas ! Retrouvez une peau nette, fraîche et visiblement rajeunie sans douleurs grâce à l’IPL. Pendant la séance, vous ressentirez de petits picotements, largement supportables. Après la séance, de légères rougeurs peuvent apparaître, elles disparaissent spontanément en quelques jours. Veillez à ne pas vous exposer au soleil et appliquez les jours suivants le traitement une protection solaire adaptée.

Questions générales :

La lumière pulsée est-elle douloureuse ?

Lors d’une séance d’épilation grâce à la lumière pulsée, vous pouvez ressentir des picotements. Elle est en revanche bien moins douloureuse qu’une séance séance de laser !

La lumière pulsée avec l’IPL est-elle parfaitement sûre ?

Notre IPL bénéficie de plusieurs années de recherche et développement et est parfaitement sécurisé. La lumière est directement absorbée par la mélanine tout en préservant la peau. Un rendez-vous préalable permettra de confirmer votre éligibilité à la lumière pulsée afin d’obtenir une peau lisse et sublimée en toute sécurité.